Saint-Sulpice et les labours
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Conditions de réalisation de ce reportage


MATERIEL:
Canon 5D mark II +
Sigma 24-70 f/2.8 +
flash Canon 580 EX

PARAMETRES:
mode: priorité à l'ouverture
ISO: 100
ouverture: f/2.8
collimateur: central
mesure lumière: pondération centrale
mode flash: E-TTL
correction: aucune
format: raw (cr2)

POST-PROD:
dématriçage: DxO
recadrage et cadre:
script XnView



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Synthèse du spectacle 2013



La suite du spectacle de la fête communale est une réunion de tous les comédiens(iennes) et techniciens(iennes) de ce splendide spectacle dont les buts sont principalement:
- le remerciement de chacun(e) pour la tâche accomplie,
- les remarques et commentaires à prendre en compte pour l'amélioration du spectacle de l'année suivante,
- la présentation des photos et de la vidéo réalisées pendant les répétitions et le spectacle,
- la recherche de bénévoles pour participer activement à la mise en place de ce spectacle.
Et le lendemain soir, un repas festif était organisé pour celles et ceux qui voulaient/pouvaient y prendre part.


AVERTISSEMENT d'usage : le droit à l'image permet de photographier une foule sans aucun problème, malgré cette permission si vous vous reconnaissez et que vous ne voulez pas apparaitre sur une photographie, contactez-moi et je rendrai flou la partie qui vous représente. . .

branche verte


Le vendredi 15 novembre 2013:
Roland, président du CASS, remercie TOUTES les participantes et TOUS les participants pour ce magnifique spectacle qui est à mettre au hit-parade des spectacles réalisés jusqu'à aujourd'hui . . .
Saint-Sulpice - fête communale 2013 - synthèse - Le président du CASS

c'est la présentation des photos et de la vidéo réalisées lors des répétitions et du spectacle . . .
Saint-Sulpice - fête communale 2013 - synthèse - la salle

la technique, omniprésente, indispensable à tout bon déroulement d'un événement . . .
de gauche à droite: Arnaud, Quentin, Frédéric et Jean-Marie (et Gérard qui est absent sur cette photo) . . .
Saint-Sulpice - fête communale 2013 - synthèse - la technique

le samedi 16 novembre 2013:
nous pouvions, si nous le désirions, et pour une somme modeste, nous réunir autour d'une bonne table dans une ambiance festive . . .
Saint-Sulpice - fête communale 2013 - synthèse - la salle
Saint-Sulpice - fête communale 2013 - synthèse - la salle

afin de revivre quelques scènes "anthologiques" de ce spectacle,
les comédiens nous interprètent une parodie de la scène de "chez Michou" . . .
de gauche à droite: Yann, Claude, Eric, Jean-Marie et Marc . . .
Saint-Sulpice - fête communale 2013 - synthèse - les artistes

la scène de "Grease" réinterprétée par Delphine et Franck et accompagnés par Maud, Sandra et un tiot Modiquet  . . .
Saint-Sulpice - fête communale 2013 - synthèse - parodie de Grease

une scène très appréciée du public, les "tambours du Bronx", mais ici, faute de tonneaux, ce sont les "tables du Bronx", un peu moins frappant et percutant, qui nous interprètent un moment sonore . . .
de gauche à droite: Coralie, Jean-Marie, Mickaël, Matthieu, Eric, Phillipe et Dominique . . .
Saint-Sulpice - fête communale 2013 - synthèse - les tables du Bronx

et on ne peut pas finir sans une petite danse . . .
Saint-Sulpice - fête communale 2013 - synthèse - la danse

Voilà, après ces moments forts agréables, je voudrais rendre un hommage particulier à tous les bénévoles invisibles qui œuvrent dans l'ombre pour que ce spectacle soit une réussite.

Quelques informations et chiffres sur les différentes étapes nécessaires et indispensables au bon déroulement de ce spectacle:
QUI
  COMBIEN* 
Tous les participants: bénévoles, participants, organisateurs, comédiens, etc. environ 120
comédiens(iennes) et figurants(es) environ 100
techniciens(iennes) et participants(es) à la préparation du spectacle environ 45
Les spectateurs(trices) estimé de 400 à 450
*NOTA: il y a des bénévoles qui étaient à la fois comédiens/figurants et qui ont participé à la réalisation de ce spectacle


ETAPES
QUI
TEMPS PASSE*
réunions pour recherche d'idées, choix du thème et organisation du projet les membres du CCF et du CASS (4 à 5 personnes de janvier à juin) 700 h
préparation de la bande son
principalement Arnaud, Frédéric
environ 500 h
gestion des figurants(es) Liliane, Nelly 150 h
préparation et montage des décors
André, Claude, Dominique, Franck, Frédéric, Gérard, Gilles, Henri, Jean-Marie, Roland + quelques volontaires
environ 250 h
préparation et montage des éléments techniques
Arnaud, Frédéric, Roland, Yann
compris dans l'organisation
préparation, retouche, nettoyage des costumes Liliane et Nelly + Arlette, Béatrix, Claudine, Coralie, Delphine, Dominique, Françoise, Maryse, Maryvonne, Michèle, Odile, Sylvie, environ 200 h
répétitions des comédiens(iennes)
responsables de scènes et comédiens(iennes)
5j x 2h x 100p =
 1 000 h
préparation du pot final
les membres du CCF (environ 7 personnes)
environ 50 h
démontage des décors et éléments techniques même personnes que pour le montage
environ 300 h
nettoyage du parc et rangement du matériel les membres du CCF et du CASS (environ 10 personnes) compris dans ci-dessus
rangement des costumes Liliane et Nelly et des bénévoles ?
*NOTA: ces valeurs, n'ayant pas été relevées, ne sont que des approximations, cependant réalistes . . .


Soit environ 120 personnes qui ont travaillé plus de 3 000 heures,

dont une dizaine qui elles ont travaillé 2 000 heures ! ! !

 


Voilà ce que représente la réalisation d'un bon spectacle . . .
Je pense que vous vous rendez, maintenant, compte, du "boulot" énorme que cela représente . . .
Je voulais attirer l'attention sur le fait qu'il y a quelques "anciens" qui sont un peu fatigués d'avoir tant donné et je pense qu'il est temps que des plus jeunes les aident dans cette "tâche laborieuse" qui nous procure tant de bonheur . . .

Si vous vous sentez une âme de bénévole, que vous vouliez donner un peu de votre temps, que vous vouliez que vive notre commune, que vous vouliez procurer un peu de joie aux autres, ALORS n'attendez plus, venez rejoindre l'équipe de bénévoles du CASS, qui vous accueillera avec un grand plaisir.

Et pour finir, un dernier mot du président du CASS:
Vous qui lisez ces pages, tout ce temps passé n’est rien en comparaison du plaisir que cela procure de le faire.

Il ne faut pas hésiter à venir nous rejoindre pour faire pareil…  mieux….  encore mieux ou…………. autre chose !!!!!

L’équipe du Culture Animation Saint Sulpice.

Merci et smiley bravo   smiley bravo   smiley bravo   smiley bravo   smiley bravo   smiley bravo    à toutes et à tous


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Tous droits réservés et copyright - 2013 - Michel Christian ORSOLLE  
mise à jour le 19 novembre 2013  


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